Les écuries KéOlga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

On teste le dressage !

Aller en bas

On teste le dressage ! Empty On teste le dressage !

Message  Tallia Lun 24 Mar - 21:17

~~ J'arrive avec Naïada ds le manège pour la tester en dressage, elle a l'air de bonne humeur pour une fois. Lui flatte l'encolure, la ressangle puis règle mes étriers pour du dressage. *Allez ma grande, on va travailler la souplesse hoy.* Prend mon stic et ajuste son gogue pour la détente. Monte dessus sans qu'elle bouge; la félicite.

~~ Pars au pas sur la piste, en lui laissant pour l'instant l'encolure assez libre. Je raccourcis petit à petit mes rênes et demande de mettre un peu plus d'impulsion ds son pas. La détend sur des figures simples au deux mains puis pars au trot. Prend un trot de travail et fais beaucoup de cercles en changeant de main. Elle est de bonne humeur et se montre coopérative; je suis soulagée car je m'attendais pas à des merveilles de la part d'une jument très peu patiente. La repasse ensuite au pas et règle son gogue un peu plus tendu sans pour autant la gêner ds ses mouvements.

~~ La laisse un peu souffler puis je reprend les rênes. *Allez, on est motivée et on va bosser, j'le sens bien là.* La fais partir au trot, bien elle réagit sans problème. M'installe au trot assis et met les aides du départ au galop. Elle part nickel sur le bon pied, comme je sais qu'elle a de l'équilibre, la travaille direct sur des figures simples et larges. La détend en changeant de mains régulièrement et en prenant soin de vérifier si elle est sur le bon pied. Lui fais faire des changements de pied au galop car elle sait faire maintenant. La caresse car elle est très bien et même incurvée lors des cercles au galop.

~~ La repasse au pas et la laisse souffler quelques minutes. Puis, repars au trot de travail et commence à chasser un peu les hanches. Je travaille sur les longueurs du manège au pas aux deux mains puis au trot comme tout va bien. Le fais au petit trot car je sais que c'est pas trop son point fort malgré sa grande souplesse. Une fois que je suis satisfaite de notre travail, la repasse au pas et marche rênes longues. Essaye de refaire l'exercice sur un cercle et elle comprend bien le principe. La félicite car c'est la première fois que j'essaye ça avec elle. *C'est super ma belle, je suis fière de twa.*

~~ La laisse tranquille rênes longues quelques instants puis reprend les en douceur. La remet au trot et pars au galop de travail. Fais quelques tours pour la remettre en route puis commence l'exercice des lignes courbes. Cela ne lui pose pas de problème en ce qui est du tracé mais elle change de pied de temps en temps. Au bout de quelques essaies et surtout de patience, j'y arrive. *C'est bien ma grande, t'es géniale !!* La caresse et fais pareil à l'autre main. Niveau compréhension, ça va plus vite car elle a déjà saisi le principe et est plus à l'aise à cette main.

~~ La repasse ensuite au pas, rênes longues. Lui décroche son gogue pour qu'il puisse étendre son encolure pour souffler. La dessangle d'un trou et lui flatte longuement l'encolure. Puis, l'arrête au milieu du manège et descend doucement de son dos. Remonte les étriers, lui fais encore une caresse puis la rentre à l'écurie.
Tallia
Tallia
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 31

https://centre-de-keolga.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser