Les écuries KéOlga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Naïada -- premiers essais !

Aller en bas

Naïada -- premiers essais ! Empty Naïada -- premiers essais !

Message  Tallia Ven 21 Mar - 22:20

~~ J'arrive avec ma nouvelle jument dans la carrière de saut. Prend bien soin de fermer la barrière derrière moi. Flatte doucement l'encolure de Naïada qui découvre les lieux. Je n'ai jamais monté dans cette carrière mais j'ai déjà fait quelques repérages et placé trois petits obstacles dispersés. J'arrête mon appaloos' au centre et descends les étriers. Ressangle avec précautions mais la miss n'aime pas du tout ça et me montre un peu les dents sans pour autant me mordre. - Et là ma grande ! On va faire un peu connaissance en selle aujourd'hui. - Elle me regarde l'air de dire "cause toujours tu m'intéresses", je crois que je suis vraiment tombée sur un cas moi...

~~ Je fais claquer mon étrier droit et monte avec douceur sur son dos. La jument ne bouge pas, la félicite, d'autant plus que j'avais les rênes longues. Enfile les étriers, les règle et ajuste mes rênes. - Allez, au pas, Naïada. - Fais une légère pression de mollet et elle part nickel. Affiche un sourire satisfait, au moins elle réagit à ce qu'on lui demande. Essaye d'accompagner un peu plus ses mouvements avec mon bassin; elle est très confortable ! Fais quelques tours au pas actif et commence les cercles. Je sens qu'elle veut aller plus vite, relâche un peu mes rênes et pars au trot. - Là ma grande, on y va tout cool, ok ?! - Comme pour répondre, elle garde le même rythme mais je sens une grande impulsion sous ses longues foulées.

~~ Fais quelques cercles au trot, en changeant souvent de mains et donc de diagonale. Joue doucement avec les rênes pour l'assouplir, je sens la puissance de la jument sous mes doigts. Une fois bien échauffée au trot, la repasse au pas pour qu'elle souffle un peu. Détends mes rênes et la fais marcher autour des obstacles pour qu'elle s'y habitue. Une fois qu'elle a récupéré, reprend les rênes et fais une pression de mollet. La miss part direct au trot, ce qui me surprend un peu mais je me ressaisie vite. - Hey ma belle, t'es en forme dis donc ! - Fais quelques tours et cercles au trot assis avant de placer une légère aide du départ au galop. Naïada part super bien, sur le bon pied, la met sur un cercle de 20 mètres. - Waou, t'es pas une jument mais un fauteuil ! - Comme pour me contredire, elle part du cercle et se foue pile devant un obstacle... Elle le franchit avec beaucoup d'aisance, mais moi, pas trop préparée, a du mal à rester dessus. - Eu ... ok je retire ce que j'ai dis, tkt t'es bien vivante ! - Rigole et caresse sa belle encolure musclée.

~~ Change de main et fais deux ou trois exercices au galop, c'est génial ! La repasse au trot et me dirige vers un petit obstacle. L'encadre avec mes jambes et mes mains et le franchit sans aucune difficulté, en l'accompagnant bien cette fois. Elle part au galop après, bien ça signifie qu'elle était bien dans l'impulsion. La cale dans un petit galop et enchaine sans problème les trois obstacles de la carrière. Je décide de laisser là dessus cette jument si étonnante. - Bien Naïada, t'as bien bossé, je suis vraiment contente d'être ta cavalière, je trouve qu'on se ressemble niveau caractère ! - L'arrête au milieu, descend, relève les étriers puis dessangle d'un trou. Lui flatte l'encolure et sort de la carrière pour la ramener au box.
Tallia
Tallia
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 31

https://centre-de-keolga.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser